Aller au contenu principal
Fermer

MASTRAD : MASTRAD ANNONCE LE JUGEMENT DE LA PROCEDURE DE SAUVEGARDE ET OPPORTUNITES
information fournie par Actusnews 26/01/2024 à 17:50

Paris, le 26 janvier 2024–MASTRAD (EURONEXT GROWTH : ALMAS ; ISIN : FR0004155687), entreprise pionnière dans les ustensiles de cuisine, annonce sa récente entrée en procédure de sauvegarde tout en dévoilant son plan stratégique pour une sortie rapide.

Par jugement en date du 16 janvier 2024, le Tribunal de Commerce de Paris a ouvert une procédure de sauvegarde au bénéfice de Mastrad SA. Cela permet à la société de se donner plus de visibilité pour concrétiser les actions mises en place et les opportunités identifiées lors du dernier CES .

Procédure de Sauvegarde pour Soutenir la Croissance

Initiée avant les fêtes de fin d'année, la demande de MASTRAD pour une mise en sauvegarde a été approuvée par le Tribunal de Commerce le 16 janvier 2024. La procédure, d'une durée de 6 mois, sera gérée par un mandataire judiciaire qui proposera des échéanciers de paiement aux créanciers antérieurs à cette date. Pendant cette période, l'exploitation de MASTRAD se poursuit normalement, avec une attention particulière portée sur la relance de l'activité des sondes de température pour la cuisine.

Présentation au CES sous la Marque ORKA

Mastrad a brillamment exposé au CES du 9 au 12 janvier sous la bannière ORKA, dévoilant la dernière génération de sa sonde connectée, Meat°it 3. Cette nouvelle version intègre des fonctionnalités avancées telles que trois capteurs de température de haute qualité, un algorithme optimisé, une portée de communication étendue grâce à la technologie BLE 5, et une résistance à des températures allant jusqu'à 500°C, l'ensemble protégé par des brevets américains et européens.

Le stand a attiré plus de 300 visiteurs, parmi lesquels des acteurs majeurs de l'industrie du barbecue, des distributeurs, des chaînes de magasins, des fabricants d'électroménagers et de nombreux passionnés de grillades. Les retours positifs et les contacts établis témoignent d'un intérêt marqué.

Perspectives futures

Forts des connexions établies au CES et de notre historique solide sur le continent américain, nous sommes confiants dans notre capacité à consolider notre développement commercial. La marque ORKA bénéficiera d'une reconnaissance accrue grâce à notre présence digitale renforcée par le nouveau site web www.orka.tech . Notre ambition est de vendre 2 000 sondes par mois en ligne, soutenu par d'importants investissements pour améliorer notre référencement et nos outils marketing.

En Europe, notre partenariat privilégié avec M&Co et notre participation au salon Ambiente à Francfort soulignent notre engagement continu dans cette région.

Nous sommes convaincus, grâce à notre expertise technique et nos nouveaux développements commerciaux, de pouvoir rapidement relancer les ventes et compenser le décalage des commandes de Whirlpool. La priorité reste les Etats-Unis et l'amélioration de notre présence digitale pour atteindre un volume important de ventes en ligne.

A propos de MASTRAD ( www.mastrad.com )

Créé en 1994, MASTRAD dispose d'un savoir-faire reconnu dans la conception et la distribution de produits innovants pour la cuisine. Après avoir licencié son activité de concepteur/distributeur d'accessoires culinaires, MASTRAD est aujourd'hui spécialisé dans le suivi de température, sous la marque de sa filiale ORKA. Dans un contexte de normes d'hygiène de plus en plus contraignantes, de recherche constante d'économies d'énergie et d'une demande croissante de transparence alimentaire et de cuisson de précision, les solutions d'ORKA et notamment ses sondes connectées apportent une réponse simple et accessible à des besoins structurels du secteur de l'alimentation, du producteur jusqu'au consommateur.


MASTRAD est coté sur Euronext Growth à Paris

Code ISIN : FR0004155687 –Mnémo : ALMAS

Contacts

Mastrad
Valérie Polop-Fans, Secrétaire Générale-

Tél. : 01 49 26 96 00 - investisseurs@mastrad.fr



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nGppYcWXZmjImGmakplrmJNsbZmUl5SdbmTJmWiba8mXa56Rlm5qbMWZZnFknmVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/83900-26.01.2024-mastrad-cp-jugement-procedure-de-sauvegarde.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0064 EUR Euronext Paris -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo d'archives de l'ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, à l'Institut du Monde Arabe (IMA) le 18 janvier 2026, à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 07.02.2026 00:11 

    Pressé de démissionner de la présidence de l'Institut du monde arabe (IMA) à Paris, convoqué dimanche par le Quai d'Orsay, Jack Lang est désormais également visé, avec sa fille Caroline, par une enquête du PNF, pour ses liens supposés avec le financier américain ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

  • Un navire de la compagnie Corsica Linea dans le port de Marseille, le 18 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 21:58 

    La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé vendredi soir à l'AFP une reprise du trafic de ses bateaux après un accord ayant permis de lever une grève des syndicats qui défendaient les conditions de travail des marins. La "suspension" de la grève a été confirmée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...